Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Après des études de cinéma, de Multimedia Communication et d'Acting, Camille a vécu et travaillé pendant 5 ans en Californie où elle multiplie les collaborations avec des réalisateurs à succès comme Jack Perez et Diane Baker.
Disponible et passionnée de fiction et plus qu'engagée dans l'Acting et le cinéma depuis 10 ans, Camille sera ravie de pouvoir échanger avec vous sur vos projets.

Web : http://www.camillegrenier.fr
Bande démo : https://vimeo.com/288582665
IMDB: https://www.imdb.com/name/nm6145690/
Facebook : https://www.facebook.com/CamilleGrenierActrice/

Née à Bayonne en 1987, Camille Grenier grandit à Paris où elle obtient un diplôme de jeu avec les félicitations du Jury au Cours Florent, ainsi qu’un diplôme de cinéma spécialisé en Image à l’ESRA. Après ses études, elle joue dans divers spectacles de théâtre en France et en Belgique. Elle participe également à une performance expérimentale au Palais de Tokyoet s’essaie en tant qu’actrice au cinéma. Elle obtient sur concours le stage du Théatre National de Strasbourg en 2010 et travaille notamment avec Alain Franc?on, Gildas Milin et Julie Brochen. Enfin, elle participe à un stage autour d’Howard Barker sous la direction de Maxime Franzetti au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique à Paris.

En 2012, Camille décide de partir étudier à San Francisco à l’Academy of Art University. Elle débute sa carrière professionnelle dans le cinéma en jouant dans des courts et longs métrages entre San Francisco et Los Angeles en obtenant deux prix de meilleure interprétation féminine. On la retrouve notamment dans des oeuvres cinématographiques telles que Drone Wars de Jack Perez, Life and the Lady de Michelantony Duston ainsi que la série Venus Fly Trap d’Adele Bertei. Elle écrit également des performances expérimentales qu’elle dirige et performe, et poursuit le théâtre dans des mises en scène de Clark Lewis. De retour à Paris, Camille rejoint la «Compagnie du 12 Août» avec France, une création théâtrale dans laquelle elle joue le rôle de Maggie. Vous pouvez d'ailleurs retrouver Camille sur scène dans France tous les dimanches à 16h30 au théâtre Clavel à Paris (jusqu'au 16 décembre).


News

22/10/2018
{Cinéma} - IT WAS DALI

En 2015, sortie du court métrage IT WAS DALI, dans lequel Camille Grenier interprète le rôle de Virginia, sous la direction d'Eduardo Rufeisen ??

Director & Writer : Eduardo Rufeisen
Stars: 
Zach Eulberg, Camille Grenier, Eduardo Rufeisen

Awards
Best Short Film Nice International Film Festival (2017)
Innovative Film Festival (2016)
Chicago International Art House Fims Festival (2016)
Accolade Global Film Competition (2016)
Los Angeles CineFest (2016)
Diamond In The Rough Film Festival (2016)
Spotlight Short Film Awards (2015)
Diamond In The Rough Film Festival (2015)
Film Market Festival at Palm Springs (2015)

Nominations
Best Lead Actress in a Short Film - Camille Grenier 
Best Short Film
Best Original Screenplay of a Short Film

#Short | #Drama | #Fantasy | #Mystery | #USA



22/10/2018
{AWARD} - Life and the Lady

Award-winning short film "Life and the Lady" Premiering at the Open World Films Festival last Friday Night, October 19th at the TMC Theater.

More info:  https://owtff.com/awards-recipients-2018/
CastingCamille GrenierLoïc Pichot, Joe Provost, Phillipe Simon et Florence C.M. Klein

Directed by Micha Yunowho



Contact


mllecamillegrenier@gmail.com
Manager : Ilana Drai
 Région parisienne
France
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2018 CC Communication CC.Communication